20/01/2017
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Conditions d'inscription

  • Etre de nationalité tunisienne,
  • Etre titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de brevet de technicien professionnel (BTP) au minimum,
  • Avoir une qualification professionnelle confirmée,
  • Avoir une expérience professionnelle de deux ans justifiée par une attestation d'expérience (en sont exemptés les candidats titulaires d'un diplôme universitaire).

Constitution du dossier

  • Formulaire d'inscrption (PDF) dûment rempli  disponible en ligne ou aux guichets de l’ATCT au moment du dépôt de dossier - (obligatoire),
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale (facultative), la mention du numéro de la CIN est obligatoire,
  • Un Curriculum Vitae en arabe et en anglais - sur support électronique en format word non scanné - mentionner avec précision le poste occupé avec une description détaillée de l'activité professionnelle (fonctions et attributions), l'intitulé du diplôme et la date d'btention (obligatoire),
  • Un CV en français sur support électronique en format word non scanné (facultatif),
  • Une copie de chaque diplôme obtenu (facultatif),
  • Une copie de chaque attestation d’expérience professionnelle ou attestation de travail (facultatif),
  • Une copie d’une attestation de formation complémentaire en langue anglaise (facultatif),
  • Une photo d’identité (facultatif),
  • Une photocopie du passeport (facultatif)
  • Deux (2) enveloppes timbrées (facultatif).

Le dossier de candidature ne constitue en aucun cas un engagement de la part de l’administration quant au recrutement de l’intéressé. Ainsi, le candidat ne peut renoncer à son emploi actuel ou céder éventuellement ses biens qu’après notification officielle de son recrutement dans le cadre de la coopération technique.
L’enregistrement à la banque de candidatures de l’ATCT offre une meilleure chance de participation notamment aux offres dont les délais de réponse sont très courts.
Les candidats répondant aux offres reçues seront directement contactés pour une éventuelle participation

Critères de sélection :

  • Répondre au mieux aux conditions de l’offre,
  • Pour certaines catégories, avoir l’autorisation préalable de l’employeur (ministères de l'enseignement et de la formation, de l’intérieur, de la défense nationale, de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique…),
  • Les infirmiers de la santé publique doivent avoir le baccalauréat et être titulaires d'un diplôme d'infirmier régime 3 ans d'études et à condition que leur âge ne dépasse pas 45 ans,
  • Respect des délais de dépôt de candidature,
  • Dossier complet lors de la présentation de la candidature à une offre.

Les candidats appartenant au secteur public, une fois recrutés pour travailler à l'étranger, seront mis en position de détachement auprès de l'ATCT et auront droit à ce titre à:

  • retrouver leur emploi à la fin de leur mission effectuée dans le cadre de la coopération technique;
  • continuer à faire bénéficier les membres de leur famille de l'affiliation à la sécurité sociale;
  • valider au titre de la retraite, les années de service effectuées dans le cadre de la coopération technique.

Important :
l’Administration se réserve le droit d’éliminer les dossiers non actualisés deux ans après leur dépôt par le candidat.

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Dernière mise à jour : 25/03/2015